Le RAV 4 monte en puissance

Angoulême Guéret Limoges 5 août 2020

Depuis son lancement au Salon de l’automobile de Genève en 1994, le RAV4 n’a cessé de gagner du terrain et rejoint aujourd’hui le rang des modèles les plus vendus chez Toyota.

A l’origine du segment des véhicules de loisir d’un genre inédit (compact, agile et polyvalent), il demeure aujourd’hui encore la référence en matière de SUV et ses ventes atteignent de nouveaux sommets.

En 2019, le RAV4 a été non seulement élu le SUV le plus vendu au monde, mais aussi le n° 4 des ventes mondiales de véhicules de tourisme – tous modèles et marques confondus. L’Amérique du Nord est de loin son plus gros marché avec plus d’un demi-million de livraisons annuelles (535 000 en 2019), suivie par l’Europe (133 000) et la Chine (127 000).

En Europe, il totalise plus de deux millions d’unités depuis 1994, tandis que la cinquième génération – dernière en date, lancée début 2019 – vient d’établir un nouveau record annuel avec plus de 130 000 exemplaires dont près de 10 000 sur le marché français.

Cette année, la famille RAV4 va connaître une évolution importante avec l’arrivée du RAV4 Hybride Rechargeable, qui se veut plus puissant, mais aussi plus sobre et plus propre que tout autre modèle du segment.

( www.toyota.fr )